Situé sur la parcelle b de l’îlot 9 ZAC Andromède à Blagnac, le projet s’intègre à l’environnement construit et participe à la formation de la nouvelle structure urbaine. Il offre aux habitants des logements confortables et des parcours simples depuis l’espace public. Il propose un vocabulaire architectural à la fois moderne et familier.
Le projet s’organise autour d’un réseau de venelles qui irrigue l’îlot du Nord au Sud (portion carrossable) et d’Est en Ouest.
Les matériaux de façade sont simples et pérennes. Ils sont identiques pour les plots collectifs et les maisons : enduit taloché blanc et parement pierre de couleur claire en soubassement sur l’espace public (double mur). Les toitures sont pentées et les couvertures métalliques : zinc pour les maisons, métal pour les collectifs de teinte et de module équivalent à celles des maisons.
Depuis l’espace public, l’image recherchée est celle d’un front bâti discontinu, composé de petits collectifs et de maisons jumelées, laissant entrevoir un cœur d’îlot peu dense, largement planté d’arbres privés en bouquets pittoresques.


















































